Par-dessus les vergers du désir - Lucien Zell

Livre en cinq parties :

QUATRAINS

PAR-DESSUS LES VERGERS DU DESIR

NUAGES HUMAINS (tanka)

LA SIGNIFICATION DU BROUILLARD (Aphorismes)

L'ORBITE DE LA NATURE

 

 

 

 

 

 

 

 

Traduction de Juliette Bouchery

Format 13cm x 20cm - 92 pages

ISBN : 978-2-37517-010-6

Prix 12 euros (+ 2€ de frais de port)

 

Parution en 2018


Cliquer sur l'image pour agrandir :


Lucien Zell

Originaire de Californie, il vit depuis 18 ans en Europe, a publié trois recueils de poèmes : The Sad Cliffs of Light (1999), Eden's Midnight Playground (2003) et Bright Secrets (2006). Ses poèmes ont également été publiés dans The New Orleans Review, The Liberal, le Café Irreal et de nombreuses autres revues littéraires. Vainqueur du premier prix dans la catégorie de Vanguard Haiku par World Haiku Review, il est actuellement basé à Prague, il est le chanteur du groupe de rock alternatif The Wavemen.



De quatrains en aphorismes, Par-dessus les vergers du désir, de Lucien ZELL, offre une rencontre poétique rare, précieuse, essentielle.

 

On y croise tous les visages aimés ; Chaque respiration [nous] fait franchir un pas dans une expérience troublante que nous suivons grâce à "L'Architecte des mots", des correspondances.

 

Éloge des éléments naturels, créations verbales et musicales, poésie des sensations sans cesse renouvelée, surprises des mots toujours réinventés, dans la lignée de Rimbaud, l'œuvre de ZELL c'est "Écrire l'être" dans une plongée de synesthésies…

 

Images insensées, condensées, intenses, Par-dessus les vergers du désir, c’est ouvrir la porte des rêves quand le bruit s'arrête, sous le signe de PESSOA, PARRA, RILKE…

 

Anne Le Tyrant-Soty