sécheresse des idées blanches

 

 Il s'agit d'un livre composé de deux poèmes de Laurent Grison accompagnés de quatre photos de Nathan R. Grison, sous formes de feuillets non reliés entre eux.

Les livres sont numérotés et signés par les deux auteurs, tirage à 30 exemplaires.

 

Format : 18,5 cm x 18,5 cm

Nombre de pages : 9

ISBN : 78-2-35517-015-1

Prix : 13 euros

 

Parution septembre 2019

 

 

 

Laurent Grison est un écrivain, historien de l’art et critique. Il a publié une cinquantaine d’ouvrages et contribue à plusieurs revues. Passionné par le croisement des formes de création, il travaille régulièrement avec des artistes. Il est membre de plusieurs associations internationales d’écrivains.

Nathan R. Grison, de double nationalité française et britannique, est diplômé de Sciences Po Paris. Il a étudié à l’université d’Harvard (États-Unis) et au Mgimo de Moscou (Russie). Il voyage et travaille dans le monde entier (pour l’Onu, l’Otan ou encore l’Osce).

 

Il a publié de nombreux articles dans des revues comme Questions internationalesHarvard Po litical ReviewGrande Europe, etc. Il se consacre, parallèlement à ses activités professionnelles, à la photographie plasticienne. Il a gagné plusieurs prix internationaux, a notamment été exposé dans le cadre de la PhotoBiennale de Thessalonique.

sécheresse des idées blanches est le cinquième livre croisant photographie et poésie que publient Nathan R. Grison (le fils) et Laurent Grison (le père), après : Epos ("livre pauvre", collection Daniel Lewers, 2019), L’œil arpente l’infini (Éditions Jacques Flament, 2017), Anacoluthe (Éditions Apeiron, 2015) et Robinson dans les villes (Éditions Atelier Baie, 2013).